dimanche, 10 décembre 2017

Le nez bien vuittonné

Delphine Arnault, la fille du milliardaire, a un nouveau nez, et est assez riche pour faire supprimer sur google toutes les vieilles photos où on voit son ancien nez (plus aucune ancienne photo de Delphine de profil...). Comme quoi, Internet perd sa mémoire si les liasses sont épaisses.

15:29 |  Imprimer

samedi, 09 décembre 2017

Penalty dans les nuages

C'est vrai. Je suis généralement le défenseur des mûrs, des archimûrs et des finalistes sprinters. Mais aujourd'hui, à la suite d'un reportage poignant, mes pensées vont aux enfants mourants dans les hôpitaux. C'est strictement abominable. Voir des mômes de 5 ans demander à embrasser le père Noël une dernière fois, cela vous brise le coeur. Quelles souffrances! Et quelles souffrances pour les parents! C'est en ces moments là qu'on jette un coup d'oeil suspicieux vers les cieux. Est-il cruel? Se fout-il de nous? Ou est-ce la preuve qu'il n'existe pas? Chacun trouvera sa propre réponse. Pour ma part, je réserve mon énergie pour botter le cul de qui de droit dans l'au-delà. Car si Dieu existe, pourquoi serait-il meilleur que ce qu'il a créé?

13:28 |  Imprimer

vendredi, 08 décembre 2017

L'Orchestre vert

Une célèbre ville bavaroise. Je dois vérifier un titre de séjour d'une femme musulmane dans le cadre de mon travail pour la police. Sous Religion, il est indiqué en allemand: "so". Interloqué, je téléphone au service concerné en Allemagne. On me répond poliment qu'uniquement les religions catholique et protestante sont indiquées sur le document. En cas de religion musulmane, on indique "so" = sonstiges = divers! Musulman = divers... Et quand on leur demandera combien de musulmans habitent leur ville, ils répondront l'âme sereine: "nous ne le savons pas".

13:13 |  Imprimer