jeudi, 16 novembre 2017

SFR = Service Franchement Ridicule

Mon chemin de croix pour me désabonner de SFR:

1) J'envoie un mail pour dire que je résilie mon abonnement.

2) 2 jours plus tard, mon abonnement est coupé: écran noir.

3) 4 jours plus tard, une dame à l'accent africain, peu audible, me téléphone pour me demander de confirmer ma résiliation. Elle me dit que je vais recevoir sous peu un courrier de SFR et que je dois aller avec ce courrier à une boutique SFR pour rendre le matériel, et que je serais remboursé ensuite pour la période non consommée à condition de téléphoner au numéro indiqué sur ma facture après restitution du matériel.

4) Le courrier annoncé ne vient pas. Mais je reçois un mail disant que comme je n'ai pas rendu le matériel, je vais recevoir une facture (à moins de me dépêcher).

5) Je cours donc le lendemain à la boutique SFR et je rends tout le matériel. La dame frapotte sur son clavier et me tend un formulaire rempli à la main comme preuve du restitution.

6) Une semaine plus tard, je téléphone au numéro indiqué sur la facture SFR. Après bien des "appuyez sur 1", je parviens à avoir la (même???) dame au téléphone. Je lui dis que j'ai rendu le matériel et que je veux mes sous. Elle me dit: pas du tout. C'est vous qui nous devez de l'argent. Il y a plusieurs factures pour vous. Elle interrompt ensuite la conversation pendant 5 minutes puis revient et me dit: vous devez envoyer par mail la copie de la preuve de restitution. Ensuite seulement, vous pourrez nous retéléphoner pour demander un remboursement.

J'ai décidé de leur faire cadeau des 50 EUR qu'ils me devaient. De peur de faire un infarctus. Le type qui a conçu la procédure chez SFR est un très grand cerveau dont j'aimerais bien botter le cul.

14:50 |  Imprimer

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